Sélectionner une page

FRANÇAIS PERFECTIONNEMENT PLUS

OBJÉCTIF :

Consolider et étendre le vocabulaire, améliorer sa syntaxe et les structures de base de la langue française, s’initier aux structures plus complexes et développer ses automatismes à l’oral ainsi qu’ à l’écrit afin de renforcer son autonomie linguistique dans la vie quotidienne et professionnelle. Capacité à échanger avec ses interlocuteurs avec confiance.

NIVEAU REQUIS :

Le stagiaire maîtrise les structures de base de la langue et possède un vocabulaire relativement peu étendu. Il s’exprime avec peu d’hésitation et commet moins d’erreurs. Il est susceptible de rencontrer des difficultés pour ce qui est de comprendre des interlocuteurs natifs qui parlent entre eux.

PUBLIC VISÉ :

Toutes personnes désirant se perfectionner en français

COMPÉTENCES VISÉES :

Atteindre le niveau B1 du cadre européen commun de référence.

MOYENS PÉDAGOGIQUE

Méthode active et participative, jeux de rôles, mise en situations professionnelles, vidéos pédagogiques, Alternance de cours théorique et de cas pratique, possibilité d’adapter les exercices en fonctions des besoins des participants. Support pédagogique remis au stagiaire

MOYENS TECHNIQUE

Vidéo projecteurs, paper board

MOYENS D’ENCADREMENT

Cette formation est assurée par un expert dans le domaine des langues étrangères avec une solide expérience en formation professionnelle.

APPRÉCIATION DES RÉSULTATS

Evaluation oral pour attester des connaissances acquis individuellement en fin de formation et questionnaire de satisfaction en fin de formation

LIEU DE FORMATION

Site client ou salle de formation à l’extérieur de l’entreprise

MODE D’ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Présentiel en intra entreprise

DURÉE

40 heures