Formation vente en magasin

Vente en magasin

14 heures
Présentiel
A distance

Descriptif de la formation

Acquérir et renforcer sa culture commerciale sur un point de vente

Objectifs pédagogiques

 Etre plus à l’aise face à un client et gérer plus sereinement la relation avec le client.
 Augmenter le panier moyen ainsi que le Chiffre d’affaire de l’établissement

Profils des stagiaires

Pour qui

 Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant

Pour qui

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.

Pré-requis

 Aucun

Méthode pédagogique

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.

Profil des formateurs

Formateurs experts en vente.

Délais d'accès 

Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

Les attentes des consommateurs
  • Etude socio économique
  • Types de clients et leurs attentes
  • Droits et devoirs du client
  • Droits et devoirs du vendeur en magasin
La vente en magasin
  • Savoir optimiser la PLV et L’ILV
  • Vitrine et rayons vendeurs
  • Le contact : regard, disponibilité, phrase d’accroche ou. comment faire la différence dès les premiers mots
  • Le conseil : vendre l’utilisation, le plaisir, les bénéfices
  • Les objections : écouter, accepter, traiter
  • La conclusion : rassurer et entraîner le client
  • La prise de congé : ouvrir sur un prochain contact. Et savoir se servir de l’ILV ou des promotions
  • Exercices pratiques
Vendre plus
  • La vente additionnelle : un produit complémentaire
  • La vente moussée : le même produit en plus grand, plus gros, plus cher
  • Exercices pratiques
Le téléphone
  • Qui est prioritaire, le téléphone ou le client présent ?
  • Les spécificités du téléphone
  • Comportements au téléphone v Vocabulaire « vendeur ».
  • Exercices pratiques
Gérer les clients difficiles
  • Ecouter pour désarmer la colère
  • Reformuler pour obtenir l’adhésion
  • Proposer une solution
  • Choisir un arbitre en cas de désaccord
  • Exercices pratiques

Dernières modifications le 13 mai 2022

Les points forts

Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles

Tarif de la formation * :

1680€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes

* Tarif donné à titre indicatif, le groupe franceforma se réserve le droit d’appliquer des promotions ou d’augmenter son tarif si le contenu du programme doit être personnalisé et  » sur mesure  » pour répondre aux mieux à vos besoins.

Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr

Indicateur de performance

Note générale de la formation sur 5 * :

* informations recueilli grâce à nos questionnaires de satisfaction à chaud et à froid pour des stagiaires ayant suivi cette formation sur la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.

Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.