Community management
21 heures
Présentiel
A distance
Descriptif de la formation
Utiliser les réseaux sociaux dans un contexte professionnel
Maîtriser les nouvelles techniques de communication sur Internet.
Objectifs pédagogiques
Intégrer les médias sociaux à une stratégie de communication et de marketing
Utiliser les principaux outils d’un community manager
Gérer l’e réputation d’une entreprise
Réaliser un reporting de vos actions et en mesurer la performance
Profils des stagiaires
Personnes dans les domaines de la communication, le marketing, le journalisme, les RP, la gestion projet web, etc.
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Bonne maîtrise de l’outil informatique, notions en communication et marketing et Connaissance du web
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateurs experts en marketing avec une solide expérience dans la formation professionnelle.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
Définir les réseaux sociaux adaptés à vos objectif business
- Le rôle du community manager
- Analyser le marché et ses opportunités
- Identifier sa(ses) cible(s
- Établir un plan de communication
Concevoir une stratégie sociale media
- Définir une stratégie sociale media
- Définir une charte éditoriale et un planning de publication
- Analyser des stratégies gagnantes
- Définir et budgétiser un plan d’action opérationnel
Utiliser les principaux outils d’un community manager
- Création d’une page pro sur les réseaux adaptés à l’activité de l’entreprise
- Personnaliser sa page professionnelle
- Créer des publicités et les diffuser sur les réseaux choisis
- Outils d’alerte
- Outils de gestion des comptes
- Outils de reporting et d’analyse
- Mesurer et suivre la performance de ses actions sur les réseaux sociaux (Analytics).
- Outils de création visuelle
- Jeux/Concours
- Exercices pratiques
Gérer l’e réputation d’une entreprise
- Surveiller sa e-réputation : moteurs de recherche spécialisés, services d’alerte, veille.
- Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, promotion autour de la marque.
- Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
- Détecter les attaques contre la marque, les gérer
- Exercices pratiques
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Certification inscrite au répertoire spécifique
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
2520€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
100% des stagiaires ayant suivi cette formation la recommande :
%
Nos clients témoignent
Intervenante très claire, et qui adapte sa formation à l’environnement de la société.
La mise en place de cas pratiques pour appliquer directement les notions évoquées pendant les cours.