DEVELOPPER SON SAVOIR-FAIRE COMMERCIAL PAR LA PNL

Développer son savoir-faire commercial par la PNL

21 heures
Présentiel

Descriptif de la formation

Utiliser la PNL dans un cadre professionnel

Objectifs pédagogiques

Appréhender la Programmation Neuro Linguistique dans le cadre professionnel
Faire évoluer l’approche liée aux objectifs et aux résultats
Développer son sens de l’observation
Réussir à faire parler son/sa client(e)
Adapter son discours à son interlocuteur/rice)
Répondre de manière plus efficace et intuitive aux besoins et aux attentes d’un(e) client(e)
Améliorer la qualité des relations professionnelles

Profils des stagiaires

Pour qui

Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant ou confirmé

Pour qui

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.

Pré-requis

Aucun

Méthode pédagogique

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.

Profil des formateurs

Formateur expert dans le domaine du commercial ayant une solide expérience en formation professionnelle.

Délais d'accès 

Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

DECOUVERTE ET APPROPRIATION DE LA PNL
  • Définition de la PNL
  • La PNL dans votre vie quotidienne
  • Exercices sensoriels et démonstration
  • Application de la méthode PNL au sein d’une équipe
  • Identification des caractéristiques et des sensibilités des apprenants
  • Atelier pratique de perception des sensibilités
  • Objectifs de la PNL liés au marketing de vente
DIAGNOSTICS PROFESSIONNELS ET ENJEUX
  • Identification des difficultés à faire adhérer et des blocages relationnels
  • Les outils de PNL applicables au marketing de vente (VAKOG, calibrage, reformulation, acuité sensorielle…)
  • Flexibilité de la détermination d’objectifs – Stratégie de l’objectif
  • Influence de la subjectivité et développement de l’adaptabilité
  • Développement de la faculté d’écoute
  • Appréhension de la communication verbale ET non-verbale
  • Atelier pratique basé sur les difficultés observées
DEVELOPPEMENT ET APPLICATION DE LA METHODE
  • Gestion des émotions
  • Prise de recul (exploration, recadrage et formulation)
  • Adaptation du discours au comportement de l’interlocuteur/rice
  • Intégration du point de vue de son/sa client(e)
  • Ecoute active et anticipation
  • Applications concrètes à mettre en œuvre
  • Atelier d’identification et d’immersion
  • Débrief de la formation

Dernières modifications le 13 mai 2022

Les points forts

Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles

Tarif de la formation * :

2520€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes

* Tarif donné à titre indicatif, le groupe franceforma se réserve le droit d’appliquer des promotions ou d’augmenter son tarif si le contenu du programme doit être personnalisé et  » sur mesure  » pour répondre aux mieux à vos besoins.

Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr

Indicateur de performance

Note générale de la formation sur 5 * :

* informations recueilli grâce à nos questionnaires de satisfaction à chaud et à froid pour des stagiaires ayant suivi cette formation sur la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.

Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.