
Développer son savoir-faire commercial par la PNL
21 heures
Présentiel
Descriptif de la formation
Utiliser la PNL dans un cadre professionnel
Objectifs pédagogiques
Appréhender la Programmation Neuro Linguistique dans le cadre professionnel
Faire évoluer l’approche liée aux objectifs et aux résultats
Développer son sens de l’observation
Réussir à faire parler son/sa client(e)
Adapter son discours à son interlocuteur/rice)
Répondre de manière plus efficace et intuitive aux besoins et aux attentes d’un(e) client(e)
Améliorer la qualité des relations professionnelles
Profils des stagiaires
Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant ou confirmé
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateur expert dans le domaine du commercial ayant une solide expérience en formation professionnelle.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
DECOUVERTE ET APPROPRIATION DE LA PNL
- Définition de la PNL
- La PNL dans votre vie quotidienne
- Exercices sensoriels et démonstration
- Application de la méthode PNL au sein d’une équipe
- Identification des caractéristiques et des sensibilités des apprenants
- Atelier pratique de perception des sensibilités
- Objectifs de la PNL liés au marketing de vente
DIAGNOSTICS PROFESSIONNELS ET ENJEUX
- Identification des difficultés à faire adhérer et des blocages relationnels
- Les outils de PNL applicables au marketing de vente (VAKOG, calibrage, reformulation, acuité sensorielle…)
- Flexibilité de la détermination d’objectifs – Stratégie de l’objectif
- Influence de la subjectivité et développement de l’adaptabilité
- Développement de la faculté d’écoute
- Appréhension de la communication verbale ET non-verbale
- Atelier pratique basé sur les difficultés observées
DEVELOPPEMENT ET APPLICATION DE LA METHODE
- Gestion des émotions
- Prise de recul (exploration, recadrage et formulation)
- Adaptation du discours au comportement de l’interlocuteur/rice
- Intégration du point de vue de son/sa client(e)
- Ecoute active et anticipation
- Applications concrètes à mettre en œuvre
- Atelier d’identification et d’immersion
- Débrief de la formation
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
2520€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.