Formation vente

Vente efficace

21 heures
Présentiel
A distance

Descriptif de la formation

Acquérir une méthode de vente efficace, pratique et concrète pour vendre plus et être en mesure d’atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise

Objectifs pédagogiques

 Apprendre à réussir une vente

Profils des stagiaires

Pour qui

 Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant.

Pour qui

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Pré-requis

  Aucun

Méthode pédagogique

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.

Profil des formateurs

Formateurs experts en vente.

Délais d'accès 

Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

Un argumentaire solide et logique
  • Les 9 types d’arguments
  • Adapter et personnaliser son argument en fonction du profil de l’acheteur
  • Objections et réfutations : les faits et leur perception
  • Exercices pratiques
Écouter, parler et convaincre
  • Comprendre les besoins du client
  • L’écoute et la parole active
  • Le dit et le non-dit
  • La clarification, la compréhension et l’approbation
  • Exercices pratiques
La gestion des émotions et des tensions
  • Repérer les intérêts, les valeurs et les motivations du négociateur et s’y adapter
  • Se maîtriser en cas de conflit
  • Répondre à un client furieux
  • Vive le stress pour une meilleure performance !
  • Exercices pratiques
Le décodage des attitudes des négociateurs : introduction à la PNL
  • Connais-toi toi-même pour être plus performant
  • Les relations humaines
  • Décrypter le comportement du négociateur
  • Adapter son comportement aux réactions de l’autre
  • Exercices pratiques
La création de valeur
  • Déceler la valeur réelle et intrinsèque d’un produit ou service pour le client
  • Comment saisir la part du lion, en période de vaches maigres
  • 13 tactiques de vente
  • Exercices pratiques
Conclure un accord et formaliser
  • Poser des points d’ancrage
  • Prendre des engagements précis
  • Honorer et respecter ses engagements
  • Établir une relation durable et anticiper la prochaine négociation
  • Exercices pratiques

Dernières modifications le 18 mai 2021

Les points forts

Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles

Tarif de la formation * :

2520€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes

* Tarif donné à titre indicatif, le groupe franceforma se réserve le droit d’appliquer des promotions ou d’augmenter son tarif si le contenu du programme doit être personnalisé et ” sur mesure ” pour répondre aux mieux à vos besoins.

Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.

Note générale de la formation sur 5 * :

* informations recueilli grâce à nos questionnaires de satisfaction à chaud et à froid pour des stagiaires ayant suivi cette formation sur la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.

100% des stagiaires ayant suivi cette formation la recommande :

%

Adaptabilité du programme et application sur des cas concrets

Burgues C.