
Vente en magasin
14 heures
Présentiel
A distance
Descriptif de la formation
Acquérir et renforcer sa culture commerciale sur un point de vente
Objectifs pédagogiques
Profils des stagiaires
Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateurs experts en vente.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
Les attentes des consommateurs
- Etude socio économique
- Types de clients et leurs attentes
- Droits et devoirs du client
- Droits et devoirs du vendeur en magasin
La vente en magasin
- Savoir optimiser la PLV et L’ILV
- Vitrine et rayons vendeurs
- Le contact : regard, disponibilité, phrase d’accroche ou. comment faire la différence dès les premiers mots
- Le conseil : vendre l’utilisation, le plaisir, les bénéfices
- Les objections : écouter, accepter, traiter
- La conclusion : rassurer et entraîner le client
- La prise de congé : ouvrir sur un prochain contact. Et savoir se servir de l’ILV ou des promotions
- Exercices pratiques
Vendre plus
- La vente additionnelle : un produit complémentaire
- La vente moussée : le même produit en plus grand, plus gros, plus cher
- Exercices pratiques
Le téléphone
- Qui est prioritaire, le téléphone ou le client présent ?
- Les spécificités du téléphone
- Comportements au téléphone v Vocabulaire « vendeur ».
- Exercices pratiques
Gérer les clients difficiles
- Ecouter pour désarmer la colère
- Reformuler pour obtenir l’adhésion
- Proposer une solution
- Choisir un arbitre en cas de désaccord
- Exercices pratiques
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
1680€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.