ACCESS

OBJÉCTIF :
Maîtriser les fonctionnalités principales de Microsoft Access. Apprendre à créer, structurer et optimiser une base de données Access. Concevoir et organiser une base de données
NIVEAU REQUIS :
Etre familiarisé avec l’utilisation d’un micro-ordinateur et de Windows.
PUBLIC VISÉ :
Concepteurs et créateurs de bases de données. Toute personne amenée à développer ou à travailler sur une base de données Access
COMPÉTENCES VISÉES :
Créer une base de données, Créer un formulaire pour faciliter la saisie des données.
Gérer l’affichage des informations issues de la base de données (requêtes, états).
Optimiser l’exploitation des données
MOYENS PÉDAGOGIQUE :
Alternance de cours théorique et de cas pratique, possibilité d’adapter les exercices en fonctions des besoins des participants. Exercices individuels sur PC. Support pédagogique remis au stagiaire
MOYENS TECHNIQUE :
Vidéo projecteurs, imprimante, et ordinateurs équipés du logiciel
MOYENS D’ENCADREMENT :
Consultant informaticien spécialisé en informatique et développement
APPRÉCIATION DES RÉSULTATS :
Evaluation oral pour attester des connaissances acquis individuellement en fin de formation et questionnaire de satisfaction en fin de formation
LIEU DE FORMATION :
Site client ou salle de formation à l’extérieur de l’entreprise.
MODE D’ORGANISATION PÉDAGOGIQUE :
Présentiel en intra entreprise
DURÉE :
35 heures