La vente par téléphone
14 heures
Présentiel
A distance
Descriptif de la formation
Traiter un appel client de l’accueil à la conclusion de la vente
Objectifs pédagogiques
Profils des stagiaires
Toute personne ayant à traiter avec des clients au téléphone et désirant développer ses compétences commerciales
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateurs experts en vente.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
Appréhender la fonction commerciale
- S’initier aux métiers de la vente
- Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l’entreprise
- La psychologie de l’acte d’achat : relation basée sur la communication et la confiance
- Déterminer les qualités principales du bon vendeur
- Exercices pratiques
Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale
- Pratiquer l’écoute active
- Développer l’empathie
- Exercices pratiques
Structurer et adapter ses arguments pour convaincre
- Établir un contact favorable : la synchronisation et l’empathie
- Savoir décrypter leur comportement
- Déceler les attentes : le verbal et le non-verbal Identifier, analyser et exploiter les motivations de ses clients
- Construire et présenter un argumentaire de vente efficace
- Adapter son argumentaire en fonction du profil du client
- Exercices pratiques
Maîtriser les techniques de négociation
- Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation
- Obtenir une contrepartie à toute concession et proposer des produits alternatifs
- Maîtriser les aspects psychologiques du traitement des objections
- Choisir le bon mode de conclusion approprié
- Acheminer la négociation vers sa conclusion
- Exercices pratiques
Optimiser son organisation pour accroître ses performances
- Autodiagnostic : sa relation personnelle au temps
- Identifier les principales tâches « chronophages »
- Hiérarchiser ses priorités
- Maîtriser les ratios d’activité
- Exercices pratiques
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
1680€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.