Accessibilité PSH

Le Groupe Franceforma est un organisme de formation s’inscrivant dans une démarche qualité et nous veillons à ce que l’ensemble de la population y compris des personnes en situation de handicap puisse accéder à nos formations et ce, sans discrimination.

Même si nous ne sommes pas des experts du handicap, nous essaierons dans la mesure du possible de mettre en place des outils et moyens de compensation en fonction de votre handicap dans le but de rendre nos formations accessibles à tous.

L’accessibilité des locaux de formation

Nous pouvons louer sur demande de salles de formation accessibles aux personnes à mobilités réduites à l’adresse où se trouve notre bureau administratif (51, rue Hoche – 94200 Ivry Sur Seine).

Si la formation se déroule dans l’entreprise qui vous emploi, nous veillerons à ce que les locaux soient adapté à votre handicap en contactant votre entreprise afin de prévoir des aménagements spécifiques si besoins.

Nous vous invitons dès votre première demande de formation à nous indiquer si vous souhaitez nous signaler un handicap ou des risques de difficulté. Cette démarche nous permet d’anticiper au maximum, afin d’optimiser votre accueil.

Les besoins de compensation (pédagogie, matériel…)

Le handicap peut prendre des formes très diverses. Qu’il s’agisse de difficultés à comprendre, à lire, à mémoriser ou encore de difficultés physiques, nous pouvons nous adapter de différentes manières.

Vous connaissez votre propre parcours et vivez votre handicap au quotidien. Vous avez pu tester et élaborer vos méthodes de compensation. N’hésitez pas à nous en faire part en remplissant ce formulaire téléchargeable ici (mettre lien sur formulaire) afin de mieux vous accompagner dans votre projet de formation.

Acteurs et partenaires de l’insertion professionnelle des personnes handicapées

Pôle emploi : chaque agence locale dispose d’un conseiller à l’emploi spécialisé pour les personnes en situation de handicap ;

Le réseau « Cap emploi » : ces organismes de placement spécialisés interviennent auprès des employeurs et des personnes en situation de handicap afin de promouvoir l’intégration et le maintien dans l’emploi de ce public ;

Les missions locales : elles aident les jeunes en situation de handicap, de 16 à 25 ans inclus, à définir leur projet professionnel et les accompagne vers l’emploi.

Agefiph : Tout savoir sur la Ressource Handicap Formation en deux minutes en regarder cette vidéo !
https://youtu.be/FLXwu5gG-M0
Source vidéo https://www.agefiph.fr/

Annuaire des Ressources Handicap Formation :

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) – Paris
Dans chaque département, les MDPH accueillent, informent, accompagnent et conseillent les personnes handicapées et e leurs proches, leur attribuent des droits. Plus généralement, elles sensibilisent l’ensemble des citoyens au handicap
Tél : 01 53 32 39 39
Courriel : contact@mdph.paris.fr
Site web: https://handicap.paris.fr

Accueil Cap emploi 75
Ils sont en charge de la préparation, de l’accompagnement, du suivi durable et du maintien dans l’emploi des personnes handicapées. … Ils accueillent et accompagnent plus de 100 000 personnes handicapées chaque année
Tél : 01 44 52 40 60
Courriel : contact@capemploi75.org
Site Web : https://www.capemploi-75.com/ 

Référent Handicap

Agefiph Délégation Régionale Île-de-France

L’Agefiph favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises.
Référent Handicap : Bastien Giesberger
Tel : 0800.11.10.09
Courriel : rhf-idf@agefiph.asso.fr
Site Web: https://www.agefiph.fr/