Formation SEO

Déveopper son activité grâce au webmarketing

21 heures
A distance

Descriptif de la formation

Développer son activité grâce au Webmarketing et aux réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques

Les fondamentaux du référencement
Les fondamentaux du webmarketing

Profils des stagiaires

Pour qui

Chargé de communication, chef de projet, indépendant, entrepreneur, niveau débutant ou intermédiaire

Pour qui

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.

Pré-requis

Bonne maîtrise de l’outil informatique, notions en communication et marketing et Connaissance du web

Méthode pédagogique

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.

Profil des formateurs

Formateur expert dans le domaine du webmarketing ayant une solide expérience en formation professionnelle.

Délais d'accès 

Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

Les fondamentaux du webmarketing (7h)
  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Données clés sur le webmarketing
  • Les principaux leviers d’acquisition
  • Comprendre les avantages et inconvénients de chaque levier et faire une sélection des leviers les plus adapté au projet
  • Le suivi de l’audience et des résultats
  • Mesurer le taux de transformation d’une campagne
  • Se fixer des objectifs SMART
  • L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
  • Définir le budget webmarketing en prenant en compte les moyens financier, humains et organisationnels
  • Créer un tableau de bord de suivi d’action Webmarketing
  • Suivre son e-réputation
  • Mettre en place une veille webmarketing
  • Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART
Le référencement payant : Google Ads
  • Introduction à Google Ads
  • Création d’une campagne
  • Suivi et reporting
  • L’optimisation d’une campagne
  • Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads
L’email marketing
  • Les solutions d’email marketing
  • Mettre en place une campagne emailing
  • Conseils pour une stratégie d’email marketing performante
  • Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing
Les fondamentaux du référencement (14h)
  • Introduction
  • Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement
L’Audit sémantique
  • Identification des mots-clés et outils à utiliser.
  • Cas pratique 1 : Réaliser son premier audit sémantique
Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • Comment les moteurs analysent votre site
  • L’optimisation des titles et metas
  • L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
  • L’optimisation des URL du site
  • L’optimisation de la navigation et du maillage interne
  • Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
  • L’optimisation pour un usage mobile
  • Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
  • L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
  • Respecter les guidelines des moteurs
  • S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)
  • Cas pratique 2 : Optimisation d’une page e 1 : Réaliser son premier audit sémantique
La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • Comment soumettre son site aux moteurs
  • Maitriser l’indexation de son site
  • Cas pratique 3 : Prendre en main Google Search Console
L’optimisation éditoriale
  • Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
  • Mettre en place une charte éditoriale
  • Comment structurer un article
  • Cohérence sémantique des contenus
  • Cas pratique 4 : Rédaction d’un contenu optimisé
Mettre en place le suivi de son référencement
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Google Analytics pour le suivi du référencement
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi

Dernières modifications le 13 mai 2022

Les points forts

Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles

Tarif de la formation * :

2520€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes

* Tarif donné à titre indicatif, le groupe franceforma se réserve le droit d’appliquer des promotions ou d’augmenter son tarif si le contenu du programme doit être personnalisé et  » sur mesure  » pour répondre aux mieux à vos besoins.

Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr

Indicateur de performance

Note générale de la formation sur 5 * :

* informations recueilli grâce à nos questionnaires de satisfaction à chaud et à froid pour des stagiaires ayant suivi cette formation sur la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.

Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.