
Pratique commerciale
35 heures
Présentiel
A distance
Descriptif de la formation
Maitriser toutes les techniques de vente dans le but d’augmenter le CA
Objectifs pédagogiques
Profils des stagiaires
Conseillers commerciaux, représentant délégués et technico- commerciaux débutant.
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Aucun
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateurs experts en vente.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
Le métier de "commercial"
- Son rôle et sa fonction dans l’entreprise
- Quelles sont les qualités essentielles du bon vendeur
- La typologie des marchés et des clients
- L’approche B to B
- Exercices pratiques
Savoir prospecter efficacement
- Comment gérer votre secteur de vente et optimiser vos tournées
- Découvrir les techniques de prospection rentables
- Améliorer votre efficacité au téléphone
- Augmenter le nombre de RDV qualifiés
- Savoir rédiger un mailing ou une lettre commerciale
- Augmenter le nombre de prospects
- Exercices pratiques
Savoir traiter les objections, négocier et conclure
- Apprendre à vendre un prix pour augmenter vos marges
- Négocier et gagner face à la concurrence
- Répondre efficacement aux objections
- Conclure positivement une vente
- Exercices pratiques
Savoir fidéliser et gérer votre portefeuille d'affaires
- Connaître les pièges à éviter
- Appliquer les techniques gagnantes pour fidéliser vos clients
- Gérer efficacement votre portefeuille d’affaires
- Etablir un tableau de bord et contrôler les résultats
- Exercices pratiques
Savoir vous organiser pour optimiser votre Temps
- Identifier les principales tâches « chronophages » pour gagner du temps au quotidien
- Faire la différence entre Urgent et Important
- Utiliser le téléphone pour optimiser vos RDV clients
- Gérer efficacement votre agenda au quotidien
- Exercices pratiques
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
4200€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
100% des stagiaires ayant suivi cette formation la recommande :
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