
SEO : optimiser le référencement de son site web
14 heures
Présentiel
A distance
Descriptif de la formation
Augmenter la visibilité et l’audience d’un site Web
Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Mesurer l’audience de son site
Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel
Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
Profils des stagiaires
Chefs de projet, Webmaster, développeurs, designers, toutes les personnes liées au développement et à la promotion d’un site Web
Pour qui
Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, notre référent handicap est à votre écoute pour prendre en compte vos besoins en compensation, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et vous permettre, dans la mesure du possible l’accessibilité à la formation choisis.
Pré-requis
Connaissance générale du web
Méthode pédagogique
Alternance de théorie et d'exercices pratiques.
Profil des formateurs
Formateurs experts en marketing avec une solide expérience dans la formation professionnelle.
Délais d'accès
Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.
Modalités d'évaluation
Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.
Contenu de la formation
Moteurs de recherche
- Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
- Comprendre la recherche. Mots-clés.
- Les mises à jour d’algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
- Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
- Exercices pratiques
Audit de référencement
- Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
- Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
- Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
- Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.
- Exercices pratiques
Techniques de référencement
- Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
- Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
- Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
- L’offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
- Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
- Exercices pratiques
Optimisation du site Web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title…).
- Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
- Exercices pratiques
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
- Référencement dans les stores.
- Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
- Présentation des offres Adwords et AdSense.
- Budget.
- Création et optimisation de la campagne.
- Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
- Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux…
- Exercices pratiques
Dernières modifications le 13 mai 2022
Les points forts
Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles
Tarif de la formation * :
1680€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes
Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr
Indicateur de performance
Note générale de la formation sur 5 * :
Aucun indice de performance n'a été relevé en 2022 pour cette formation.
100% des stagiaires ayant suivi cette formation la recommande :
%
Formation claire et personnalisable