Formation SEO

SEO : optimiser le référencement de son site web

14 heures
Présentiel
A distance

Descriptif de la formation

Augmenter la visibilité et l’audience d’un site Web

Objectifs pédagogiques

 Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

 Mesurer l’audience de son site

 Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel

 Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

Profils des stagiaires

Pour qui

 Chefs de projet, Webmaster, développeurs, designers, toutes les personnes liées au développement et à la promotion d’un site Web

Pour qui

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d’aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d’accessibilité.

Pré-requis

Connaissance générale du web

Méthode pédagogique

Alternance de théorie et d'exercices pratiques.

Profil des formateurs

Formateurs experts en digital avec une solide expérience dans la formation professionnelle. 

Délais d'accès 

Un délai de 2 à 3 jours est nécessaire afin de mesurer et recueillir vos besoins et de vous mettre en relation avec un de nos formateurs expert afin de définir d'un planning de formation selon vos disponibilités.

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Une évaluation est envoyée à chaque stagiaire afin d'évaluer son niveau, son degré de motivation et ses besoins.
au cours de la formation : Le parcours de formation est jalonné d'exercices pratiques, de quiz dans le but d'évaluer la progression de chaque apprenant.
En fin de formation : Un questionnaire de satisfaction à chaud est envoyé à chaque stagiaire afin de mesurer la qualité de la formation dispensée.
Entre 30 jours et 90 jours après la formation : Un questionnaire de satisfaction à froid est envoyé à chaque participant afin de mesurer l'impact de la formation suivie dans un contexte professionnel.

Contenu de la formation

Moteurs de recherche
  • Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
  • Comprendre la recherche. Mots-clés.
  • Les mises à jour d’algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
  • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
  • Exercices pratiques
Audit de référencement
  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
  • Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.
  • Exercices pratiques
Techniques de référencement
  • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
  • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
  • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
  • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
  • L’offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
  • Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
  • Exercices pratiques
Optimisation du site Web
  • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
  • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title…).
  • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
  • Exercices pratiques
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget.
  • Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux…
  • Exercices pratiques

Dernières modifications le 18 mai 2021

Les points forts

Plusieurs modes d’organisation en présentiel ou à distance
Possibilité d’adapter un programme sur mesure en fonction du niveau et des besoins
Rythme et horaires flexibles

Tarif de la formation * :

1680€ HT pour un groupe de 1 à 3 personnes

* Tarif donné à titre indicatif, le groupe franceforma se réserve le droit d’appliquer des promotions ou d’augmenter son tarif si le contenu du programme doit être personnalisé et ” sur mesure ” pour répondre aux mieux à vos besoins.

Cette formation peut être prise en charge grâce à vos droits formation.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à cette formation, nos conseillers sont à votre écoute au : 01 74 64 27 10
Appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 ou par email: contact@groupefranceforma.fr

Indicateur de performance

Note générale de la formation sur 5 * :

* informations recueilli grâce à nos questionnaires de satisfaction à chaud et à froid pour des stagiaires ayant suivi cette formation sur la période du 01/01/2020 au 31/12/2020.

Aucun indice de performance n'a été relevé en 2020 pour cette formation.

100% des stagiaires ayant suivi cette formation la recommande :

%

 Formation claire et personnalisable

Yang T